En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Les dernières nouvelles de l'internat

L'année 2014-2015 se termine à l'internat...

Par Administrateur SC, publié le vendredi 14 août 2015 16:47 - Mis à jour le vendredi 14 août 2015 16:47

L’année se termine à l'internat.

Le foyer TV de l’internat au rez de chaussée a changé de look. Beaucoup d’internes entrainés par le Comité de Vie de l’Internat et ses 8 délégués et épaulés par les surveillants sont venus à bout de leur projet. Ils ont choisi les couleurs des murs et les couleurs, formes des lettres et le remplissage du graff. Après le déménagement et l’installation provisoire d’un salon TV dans l’ancienne cafeteria, place au dépoussiérage, lavage, ponçage.  Et tout le monde aux rouleaux et pinceaux, à raison d’une heure de travail par soirée il nous a fallu pas moins de 3 semaines de mobilisation avant les vacances de printemps. Les 2 graffeurs Alexis, collégien interne de Notre Dame de l’Abbaye et son copain Aldo sont venus réaliser le graf en début de vacances. Et Yann, surveillant et Jacques, service maintenance ont fait les finitions et l’accrochage de la Télé. Les canapés sont redescendus le 27 avril. Reste à fignoler la déco et inaugurer le tout. Bravo à tous artistes et artisans…

Une dernière sortie sport a été organisée le 5 mai pour voir l'équipe pro de basket de l'Hermine triompher 99-98 contre Charleville Mézières.

Le 28 mai, c'est au Centre SocioCulturel du Jamet qu'à 24, nous sommes allés applaudir la troupe de théâtre du lycée.

Enfin le jeudi 4 juin, les internes ont organisé la dernière soirée dansante de l'année.

C'est la même équipe avec Cécile GARRIGUE et Yann DOINEAU qui sera présente pour la rentrée pour accueillir les 128 internes.