Section Européenne Allemand

Tous les articles (3)
  • intervention d'un ingénieur allemand de DAIMLER

1
    Par Administrateur SC, publié le mardi 2 février 2016 14:55 - Mis à jour le mardi 2 février 2016 14:55

L'INDUSTRIE AUTOMOBILE EN EUROPE : HIER, AUJOURD'HUI ET DEMAIN.

Lundi 30 septembre, Monsieur Schiller, ingénieur chez DAIMLER à Sindelfingen- Stuttgart, est intervenu en classe de 2deB pour présenter, dans le cadre du cours de DNL-allemand, l'industrie automobile en Europe : hier, aujourd'hui et demain.

Il a commenté en allemand un diaporama qu'il avait conçu en répondant aux questions que les élèves avaient préparées avant sa venue.

Commentaires des élèves à la suite de l'intervention : apport de connaissances sur l'origine du nom "Mercedes", sur les utilisations futures de la voitures dans le but de réduire les émissions de CO2, satisfaction d'avoir rencontré un ingénieur allemand.

ci-joint le diaporama de Monsieur Schiller.

• Regard franco-allemand sur l'entreprise

1
    Par Administrateur SC, publié le mardi 2 février 2016 14:54 - Mis à jour le mardi 2 février 2016 14:54

En France  au lycée Sacré-Coeur :

Nos élèves découvrent quelques entreprises de la région nantaise et les présentent, en allemand, à leurs correspondants .

En Allemagne au lycée J.F.Kennedy :

Les élèves découvrent des entreprises de la région de Stuttgart ( Baden-Württemberg) et les présentent, en français, à nos élèves.

De quoi échanger des impressions sur l'entreprise en France et en Allemagne et sur l'économie de nos régions respectives... en attendant d'approfondir l'année prochaine !

Voir le projet en images en P.J.

• DNL allemand : Bienvenue

Par FRANCOISE GUILBAUD, publié le jeudi 8 janvier 2015 11:09 - Mis à jour le jeudi 8 janvier 2015 11:09

- échange Franco-allemand 2015 : Lycée Sacré-Coeur avec le Lycée JFKennedy à Esslingen ( page en cours)

-Management en allemand  en 1ère STMG : exemple "les finalités de l'entreprise" (page en cours)