En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Pôle supérieur

Par Administrateur SC, publié le dimanche 22 avril 2012 19:14 - Mis à jour le lundi 8 février 2016 11:03

BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES

 

   Brochure d'information

Ce BTS prépare en 2 ans, des professionnels capabes de prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou une partie d'une structure plus importante.

(magasin, hypermarché, agence bancaire, assurance, grande surface spécialisée, site internet...)

 

Objectifs
Le titulaire du BTS remplit les missions suivantes :
  • Management d'une équipe
  • Gestion prévisionnelle et évaluation des résultats
  • Gestion de la relation clients
  • Gestion de l'offre de produits et de services
 
Les emplois
Niveau assistant :
  • Second de rayon, assistant chef de rayon...
  • Animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, marchandiseur...
  • Télévendeur, télé-conseiller...
  • Chargé d'accueil, chargé d'administration commerciale..
 
Niveau responsable :
  • Manager de rayon, responsable de rayon, directeur de magasin
  • Responsable de site, responsable d'agence commerciale, chef de secteur...
  • Responsable de clientèle, chef des ventes, chef de marché...
  • Administrateur des ventes, chef de caisse, responsable logistique, chef de groupe...
 
Le profil
  • Bonne maîtrise de la langue
  • Capacité à communiquer et à négocier
  • Sens de l'organisation, des responsabilités, de la gestion et de l'animation commerciale
  • Rigueur
  • Sens des responsabilités
  • Force de conviction et d'adaptabilité
  • Créativité
 
La formation
 Une formation générale :
  • Culture générale et expression
  • Economie générale
  • Management
  • Droit
  • Communication en langue étrangère (Anglais)
  • LV2 

Une formation professionnelle :

  • Management et gestion des unités commerciales
  • Gestion de la relation commerciale
  • Développement de l'unité commerciale
  • Informatique commerciale
  • Communication 

 Une formation en entreprise :

  •  20 demi-journées par an en entreprise pour assurer des missions professionnelles
  •  12 à 14 semaines de stage en immersion totale
 
Poursuites d'étude possibles
  • Licences professionnelles
  • Licences
  • IUP
  • Ecole supérieure de commerce
 
 

 

 
 
  
 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe