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Pôle supérieur

Par Administrateur SC, publié le dimanche 22 avril 2012 21:06 - Mis à jour le lundi 8 février 2016 11:02

BTS ASSISTANT DE MANAGER

 

   Brochure d'information 

L'assistant de manager exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Son métier, essentiellement de communication et de relations, lui permet de jouer un rôle d’interface, voire de médiation, dans les relations internes et externes.

Objectifs
Le titulaire du BTS AM remplit les missions suivantes :
  • Faciliter la communication dans des contextes multiculturels.
  • Produire, organiser et diffuser l’information.
  • Préparer et suivre la prise de décision.
  • Contribuer à l’amélioration de l’organisation dans un contexte de travail coopératif en s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information et de l’information.
  • Assurer la gestion administrative des ressources humaines, gèrer les ressources matérielles, participer
  • à l’organisation d’un événement ou prendre en charge des dossiers spécialisés...
 
Les emplois

Les emplois se trouvent dans tout type et toute taille d'organisation : entreprises, associations, administrations, organismes publics et privés :

  • Assistant de direction
  • Assistant d'équipe
  • Assistant de groupe, projet..
  • Assistant ressources humaines
  • Assistant commercial
  • Assistant en communication
 
Le profil
  • Bonne maîtrise de la langue
  • Capacité à communiquer et à négocier
  • Sens de l'organisation, des responsabilités, de la gestion et de l'animation commerciale
  • Rigueur
  • Sens des responsabilités
  • Force de conviction et d'adaptabilité
  • Créativité
 
La formation

Une formation générale :

  • Culture générale et expression
  • Communication en langue étrangère (Anglais)
  • Communication en langue étrangère (LV2)
  • Economie générale
  • Management
  • Droit

Une formation professionnelle :

  • Relations professionnelles internes et externes
    (Ex: communication orale, écrite (en interne, à l'externe, en langue française ou étrangère)
  • Soutien à l'information
    (Ex : Réalisation d'un dossier de presse)
     
  • Aide à la décision
    (Ex : Identification d'un problème ou d'un besoin et présentation des solutions)
     
  • Organisation de l'action
    (Ex : organisation d'un déplacement professionnel à l'étranger)

     
  • Activités déléguées
    (Ex : Gestion administrative des ressources humaines)

     
  • Activités professionnelles de synthèse (ex : organisation d'un salon)
     
  • Ateliers métiers
    (Ex : analyse et travail sur des situations de communication dans un contexte
    de différences culturelles à partir de vidéos, de jeux de rôles, de débats guidés...)

     
  • 12 semaines de stage réparties sur les 2 années.
    Les deux stages doivent se dérouler, soit dans un pays étranger, soit dans un service à vocation internationale sur le territoire national, impliquant l’utilisation d’au moins une langue étrangère.
 
Poursuites d'étude possibles
  • Licences professionnelles
  • Licences
  • IUP
 
 

 

 

 
 
  
 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe