Actualités du CDI

Rencontre avec Delphine de Vigan

Par PAULINE PACREAU, publié le lundi 30 mai 2016 14:26 - Mis à jour le mardi 31 mai 2016 17:15

Le lundi 23 mai 2016, les élèves de première ES, S et STMG ont eu la chance de rencontrer l’écrivain à succès Delphine de Vigan.

Ils ont pu lui poser leurs questions sur l’écriture de son roman Les Heures Souterraines, qu’ils étudient en cours de Français. Ils ont ainsi appris comment l’auteure a créé ses personnages et construit l’histoire.

Delphine de Vigan leur a confié comment elle trouvait l’inspiration pour ses romans dans sa vie personnelle.

L’échange a aussi porté sur le métier d’écrivain et le travail avec l’éditeur.

Impressionnés d’abord, les élèves ont rapidement su mettre à profit la présence de l’auteure. Ils ont apprécié sa sincérité et sa simplicité. Ce fut une rencontre très enrichissante pour les élèves et les professeurs.