Actualités du CDI

Prix des lectures RayonNantes 2017-2018

Par PAULINE PACREAU, publié le mardi 30 janvier 2018 10:22 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2018 10:22
Capture.PNG
Cette année les élèves de seconde GA participent, avec d’autres lycées de la ville, au « Prix des lectures RayonNantes ». Mardi 16 janvier, ils ont eu la chance de rencontrer Alexandre Seurat, l’auteur de l’un des livres du prix, "La Maladroite".

Les élèves ont apprécié la simplicité de l’échange et se sont montrés curieux. Ils ont pu poser leurs questions atour du métier d’écrivain, de la construction du récit et autour du thème difficile abordé dans ce roman : la maltraitance faite aux enfants.