Actualités du CDI

Exposition Projet 1ère ES et S : La Shoah, regards d’enfants et d’adolescents

Par PAULINE PACREAU, publié le mardi 31 mai 2016 15:28 - Mis à jour le mardi 31 mai 2016 15:34

Tout au long de l’année, les élèves de 1ère ES et S ont travaillé sur la Shoah, dans le cadre du PAE Histoire et Mémoire : la Shoah, mis en place par la région Pays de la Loire. Ce projet s’est terminé par la visite du ghetto juif de Cracovie et des camps d’Auschwitz-Birkenau.

Pour la journée de restitution du projet à l’Hôtel de Région, avec les autres lycées participants, ils ont réalisé des maquettes. Celles-ci retracent leur travail de réflexion et de mémoire mené cette année sur l’exclusion des juifs par les nazis, les ghettos et les camps de concentration et d’extermination.

Leurs travaux ont exposés au CDI du 16 mai au 17 juin 2016.