En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Sorties, visites culturelles...

MADAME BOVARY

Par ANNE LECLERC, publié le jeudi 8 février 2018 08:58 - Mis à jour le lundi 5 mars 2018 19:16
salle vasse.jpg
Lecture théâtralisée de deux chapitres de l'oeuvre de Flaubert.

Mardi 7 février 2018, notre classe de 1°ES/S est allée voir une interprétation de "Madame Bovary" à la salle Vasse. Ce spectacle était interprété par Eric Chartier. ce monsieur était seul sur scène habillé d'un costume noir avec la lumière qui lui tombait sur les épaules. 

   Pendant une heure il nous a raconté un passage de Madame Bovary, dans lequel Emma refuse les avances d'un jeune homme prénommé Léon.


   Cette représentation théâtralisée était originale et peu commune, dans le sens où il n'y avait qu'un seul homme sur scène, sans musique, sans jeu de lumières, sans costume. Il nous récitait seulement son texte avec parfois, heureusement, quelques touches d'humour.

   Malheureusement j'ai cru comprendre que cette interprétation de Madame Bovary n'était pas au goût de toute la classe, comparé au spectacle "Cendrillon ma soeur" que nous sommes allés voir la semaine dernière.

   Pour ma part, je ne suis également pas fan de ce genre de représentation car, j'aime quand il y a du mouvement, de la musique et quand les comédiens nous surprennent, comme le spectacle de la semaine dernière. 

     Je pense également qu'il manquait un peu de folie dans cette représentation. Mais je ne regrette pas d'y avoir assisté car, je pense que c'est important de s'ouvrir à toute forme de spectacle, que l'on n'aime ou pas, au moins pour pouvoir donner son avis et pour apprendre de nouvelles choses.

  Ensuite je tenais à féliciter ce monsieur pour son travail extraordinaire. Il a su retenir tout ce texte en quelques mois seulement et nous le réciter sans avoir aucun trous. Je trouve ça très fort! Bravo à lui!

ANNAELLE R. (1ère S/ES)