En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

BTS Tourisme

Qu’est ce que le Salon International du Tourisme de Nantes ?

Par Clara FRANGEUL, publié le mardi 13 février 2018 20:37 - Mis à jour le mercredi 14 février 2018 16:10
Salon International du Tourisme 2018.jpg
Le 26, 27, 28 janvier 2018, les classe de BTS Tourisme ont participé à la 19ième édition du Salon International du Tourisme (organisé par l’agence évènementiel Safym.) à Nantes.

Le Salon International du Tourisme de Nantes est organisé tous les ans, au parc des expositions de la Beaujoire durant 3 jours. Cet événement regroupe des professionnels français et internationaux du tourisme (agences de voyages, parcs de loisirs, offices de tourisme, autocaristes, bloggeurs...). L’édition 2018 a compté 420 exposants sur 8 000 m2, qui représentaient de multiples destinations aussi bien lointaines, comme l’est du Canada, que des destinations plus proches comme le sud de la France. Les différents modes d’hébergement (camping, palace, camping-car...) et de transport (avion, vélo, bateaux...) sont également présents sur le salon, ce qui offre des possibilités pour tous les goûts et tous les budgets.

Chaque exposant tient un stand, décoré, installé avec des éléments du thème qu’ils abordent. Des conférences et des films sont également proposés aux visiteurs. De multiples animations sont présentes lors du salon, comme des dégustations de spécialités, des concerts, des jeux concours, des animations enfants, un circuit gyropode...

Les visiteurs peuvent s’y rendre afin de rassembler des idées de voyages, s’informer sur une destination, préparer leurs prochaines vacances ou bien par curiosité.

Le salon nous a permis de découvrir des destinations, des professionnels du tourisme et d’en apprendre davantage sur l’organisation et le déroulement d’un salon.

Pièces jointes