BTS Tourisme

Les missions des 1ère année BTS Tourisme au Salon International du tourisme 2018 à Nantes

Par Maleke Rebecca BONDEKO, publié le jeudi 22 février 2018 10:56 - Mis à jour le lundi 5 mars 2018 19:22
Accueil.jpg
Accueil des visiteurs,prise en charge des exposants,questionnaires de satisfaction,stand du lycée

Pendant les 3 jours du Salon International du Tourisme la classe de 1ère année du BTS Tourisme a eu l'immense plaisir d'accueillir les visiteurs venant au salon.

A l'aide des 2ème années, nous avons tenu un pôle accueil ainsi qu'un stand dédié spécialement aux renseignements sur le lycée Sacré Cœur, ce stand nous a aussi permis de saisir les questionnaires de satisfaction sur le logiciel Sphinx.

Nous étions repartis en plusieurs groupes sur les 3 jours pour réaliser différentes missions : l'accueil, l'orientation des visiteurs vers les stands, les questionnaires de satisfaction, distribution des petits déjeuners et journaux pour tous les exposants du salon.

Ce fut une très bonne expérience pour le groupe classe, car nous avons pu découvrir plusieurs destinations et avons eu la chance d'échanger avec les professionnels du tourisme. L'ambiance était chaleureuse. 14 étudiants se sont positionnés pour revivre cette expérience en 2ème année.