En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

BTS Tourisme

Les conférences au Salon International du Tourisme

Par Fatoumata TOURE, publié le lundi 19 février 2018 09:42 - Mis à jour le lundi 19 février 2018 09:44
Conf.jpg
Dans le cadre du Salon international du tourisme, les BTS Tourisme ont pu assister à 2 conférence sur les thèmes des Nouvelles technologies.

Le vendredi 26 janvier à 10h30, nous avons eu l’occasion d’assister à une conférence « Génération Y : exigeante ou capricieuse ? » organisée par l’Université Bretagne Ouest. Il y avait plusieurs intervenants : Mme Jolanda Van der Bergh animatrice développement Fairbooking, Mme Victoria de Cheylard Community manager chez Okko hôtels, Mme Marion Henry Webmaster et M. Jean-Vincent Petit chef d’entreprise Fun Breizh.

Nous vivons dans un monde où tout ce fait via internet et les réseaux sociaux. La génération « Y » a l’impression de tout maîtriser de chez elle. Cette génération veut sortir des standards et adopter des nouveautés en étant constamment dans la tendance.

Une deuxième conférence avait pour thème « Innovation et hôtellerie : chambre à part ? » avec les mêmes intervenants. Elle a permis d’expliquer aux étudiants et futurs entrepreneurs quelles sont les innovations mis en place par les hôteliers et surtout comment innover ? Elle s’appuyait sur les attentes des clients et comment les satisfaire au mieux.

Ces conférences ont été intéressantes et enrichissantes, elles nous ont permis de nous intéresser de plus près à la génération « Y » car nous sommes acteurs et concernés mais également d’en apprendre plus sur les stratégies mis en place par les hôteliers pour répondre à nos attentes.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1