BTS Tourisme

Eductour sur l’île Anglo-Normande de Jersey en BTS Tourisme

Par Amelia JAN, publié le mardi 20 février 2018 20:26 - Mis à jour le lundi 5 mars 2018 19:21
Bateau Condor Ferries au port Elizabeth de St Helier
Le week-end du vendredi 2 au dimanche 4 février 2018, 3 étudiantes de 1ère année BTS Tourisme ont participé à un Eductour sur l’île anglo-normande de Jersey : un partenariat avec la compagnie maritime Condor Ferries.

Nous avons passé la première nuit à St Malo à l’Ibis Budget. Le samedi matin, nous avons pris le bateau Condor Liberation à 8h. A Jersey nous avons été accueillies par Dougie (Tantivy Blue Coaches) qui nous a guidé tout le long de la journée sur St Helier pour visiter tous les hôtels partenaires de Condor Ferries : Royal Best Western***, Hôtel Revere***, Hôtel Mayfair***, Hôtel Apollo***, Hôtel Pomme D’Or****, Hôtel Radison****. En fin de journée, nous avons pu profiter de l’Hôtel de France**** pour y passer nuit anglaise.

Le dimanche matin, petit déjeuner anglais et temps libre au spa de l’hôtel. Puis l’après-midi nous avons découvert l’île avec Remy le nouveau chauffeur (Tantivy Blue Coaches). Il nous a accompagné pour les visites des Hôtels Le Normandie*** et l’Ambassadeur***.

Retour pour le bateau à 19h30 pour St Malo et reprendre la route pour Nantes : 2h du matin !!!

Un week-end intense mais riche en découvertes.