En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

BTS Tertiaires

Visite des locaux de l’entreprise ALCEA, le Jeudi 15 Février 2018, BTS 1AM.

Par BRIGITTE COCAUD, publié le mardi 13 mars 2018 16:02 - Mis à jour le mardi 13 mars 2018 17:16
alcea-squarelogo-1454499239966.png
La classe de BTS 1AM a eu le privilège de visiter les locaux de ALCEA.

ALCEA est le troisième opérateur français dans le domaine du traitement des déchets. Elle a pour objectif de réduire la quantité de déchets produits, assurer une collecte de qualité et valoriser au mieux les déchets. Cette gestion responsable s’inscrit dans le Plan Climat-Energie Territorial et l’Agenda 21, deux outils qui organisent son action en faveur du développement durable. 

ALCEA est exploitée dans le cadre d’une délégation de service public. Nantes Métropole est propriétaire de l’usine, et a confié pour une durée de 12 ans son exploitation à Séché Environnement, opérateur industriel spécialisé. 

 

 

 

Depuis son arrivée en octobre 2012, Séché Environnement a réalisé d'importants travaux et a investi aux côtés de Nantes Métropole, 12 M € pour doter ALCEA des technologies les plus performantes, notamment en matière de valorisation énergétique. 

L’entreprise est présente à l’internationale notamment en Europe, Asie & Océanie, Amérique, Qatar et Antilles-Guyane.

 

Nous remercions le personnel d’ALCEA Nantes pour cette visite pertinente, ainsi que Madame PRUDHOME (professeur d’anglais) pour l’accompagnement.

 

Si vous êtes intéressé par une visite de ces locaux, vous pouvez les contacter via leur site internet : www.usine-alcea.fr

 

Benharrat Damene, Laure Kanga et Ripsimé Margaryan , étudiants en BTS 1AM.