En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

BTS TOURISME et MCAT

Visite de Nantes, vendredi 2 Septembre 2016

Par Sarah HERBRECHT, publié le jeudi 6 octobre 2016 11:12 - Mis à jour le jeudi 13 octobre 2016 16:23

La Visite guidé de Nantes

« Une visite au cœur d’anecdotes nantaises »

                Cette visite  nous a permis de rentrer en contact avec le métier de guide touristique, un métier d’adaptation face au différent client, d’extérieur, et surtout de passion.

Nantes est semé de nombreuses particularités comme les plaques de numéro au-dessus des portes d’appartement qui après les chiffres sont parfois suivis de la lettre  « p », la raison ? A l’époque les pompiers devaient trouver un moyen de savoir  quel appartement  bénéficiait d’un puit c’est pourquoi les logements qui en étaient pourvu devaient le signaler par la lettre « p ». On connait aussi la Note gourmande de Nantes, ses chocolats, ses biscuits et son gâteau nantais ! Et si on ne devait visiter que trois choses dans Nantes ? Assurément, le passage Pommeraye inauguré en 1843, pour son architecture et bien sur ses boutiques insolite. La tour de Bretagne, pour son beau panoramique sur la ville de Nantes et son bar où vous pourrez boire un soda sur des œufs de cigogne. On n’oublie pas la place royale ni la place Graslin et son bel opéra. Lorsque vous traversez les multiples ruelles de Nantes n’oubliez pas de regarder les différentes architectures de façon à ne pas louper la dernière façade du moyen âge ou encore les mascarons sur les façades.

A ne pas oublier un passage dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, c’est un lieu de paix entièrement fais de granite et de tiffeau, vous allez pouvoir apercevoir ces magnifiques vitraux. Dans l’ancien temps les vitraux raconter des histoires religieuse aux gens du people, à la suite d’un malheureux incendie une partie de la cathédrale a dû être refaite, vous allez pouvoir apercevoir dans le fond de la cathédrale diffèrent vitraux. Dans la cathédrale vous allez pouvoir voir le tombeau de François II de Bretagne. Pour finir votre visite de la cathédrale prenais le temps de vous arrête quelque instant a fin d’écoute un morceau d’orgue.

Pour finir cette visite de Nantes, faite donc un  arrêt  à La Cigale pour un petit café. 

 

Sarah Herbrecht & Emma de Montlibert 

Pièces jointes
Commentaires

Aucun commentaire