En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

BTS TOURISME et MCAT

Visite de l'hôtel 4 étoiles OKKO de Nantes

Par Angeline RESNEAU, publié le lundi 20 mars 2017 21:24 - Mis à jour le lundi 20 mars 2017 21:24
DSC_0028.JPG

Le jeudi 9 février 2017 après-midi, nous avons visité l’Hôtel 4* OKKO situé en plein centre-ville de Nantes.

C’est le premier hôtel construit par le groupe en janvier 2014. L’équipe est composée de Madame Thomas Annette, la directrice ; Monsieur Martin Bertrand, le directeur adjoint et de 12 hôteliers garantissant le bon fonctionnement de l’établissement.

Les directeurs nous ont accueilli au « club » qui est le centre de vie de l’hôtel, accompagné également de Daniel le directeur commercial du groupe, situé au siège à Paris.

Ils nous ont expliqué l’origine du nouveau groupe hôtelier dont ils font partis, pourquoi le premier hôtel a été construit à Nantes, la stratégie globale et commerciale de l’hôtel qui met un point d’honneur à l’accueil, mais également à sa e-réputation (TripAdvisor, Booking) et à sa présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat).

Nous avons ensuite visité l’ensemble de l’hôtel qui comporte 80 chambres fonctionnelles et modernes réparties sur 6 niveaux, un spa, une salle de sport et le « club » avec ses coins détentes, ses tables et ses ordinateurs mis à disposition pour que les clients puissent travailler comme s’ils étaient chez eux.

Cette visite nous a permis d’avoir un regard neuf sur la nouvelle génération d’hôtels qui est en train de se développer sur l’ensemble du territoire français puisque dans 10 ans, le groupe OKKO espère avoir ouvert 50 hôtels. Nous avons rencontré des personnes passionnées par leur métier et heureux de faire partis de l’équipe OKKO, d’accueillir ses clients dans un lieux chaleureux, moderne et conviviale.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe