En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

BTS TOURISME et MCAT

Tourisme idéal

Par Audrey LE FEUR, publié le vendredi 31 mars 2017 12:54 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2017 19:06

Durant le Salon International du Tourisme de Nantes 2017, le 3 février nous avons assisté à une conférence “Tourisme idéal”.

La conférence était animée par 4 intervenants avec Mr Le Saux acteur d’une association solidaire du Congo, Mr Billet acteur d’une association agricole, Mme Durel guide en Suisse et Mr Etechani.

La conférence a commencé en évoquant qu’est ce que le tourisme idéal ? Le but d’un tourisme idéal est de permettre les vacances pour tous, d’être constructif, de découverte et de convivialité.
Le tourisme idéal comporte 4 aspects différents. Les intervenants ont abordé : l’environnement avec les différents espaces,les habitudes des pays, le respect des coutumes; et aussi l'éthique avec le développement, la croissance, les rencontres et l’héritage du pays avec les cultures. L’aspect économique pour faire développer les différents projets pour bénéficier des réceptifs. Et pour terminer, il y a l’aspect social avec le partage, les souvenirs, les liens qui se créent durant le voyage.

Les objectifs du tourisme idéal sont de faire connaître l’histoire par le voyage, de sensibiliser les voyageurs, de rencontrer les populations, d’être en-dehors de son habitat habituel. Avec tous les moyens différents, les attentes et besoins de chacun, le marché ne cesse d’évoluer et le tourisme idéal est amélioré de jour en jour.

Pièces jointes