En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

BTS TOURISME et MCAT

Intervention du Voyage à Nantes sur les réseaux sociaux

Par Yvan DESSIMIETTI, publié le jeudi 9 mars 2017 15:06 - Mis à jour le jeudi 9 mars 2017 15:06

Le vendredi 18 novembre 2016,nous avons eu l’occasion de rencontrer Madame Florence Rousselle, community manager du Voyage à Nantes, dans le cadre d’une seconde intervention sur la communication via les réseaux sociaux.

Cette intervention nous a permis de comprendre le rôle des réseaux sociaux ainsi que leur utilisation à des fins professionnels. Nous avons pu constater que de nombreux réseaux sociaux contribuaient à la notoriété du Voyage à Nantes et notamment aux 6 réseaux sociaux sollicités : instagram, facebook, twitter, google +, scoopit ou encore youtube.

Cette intervention nous a également permis de prendre conscience de l’évolution et de l’importance des réseaux sociaux,de connaître les influenceurs des grandes villes dont ceux de Nantes et de rencontrer et faire travailler des blogueurs, puisque le Voyage à Nantes organise depuis l’été 2012 un roadtrip en France dans des villes cibles comme Paris, Bordeaux, Marseille..

Cette intervention nous a permis de découvrir une nouvelle dimension et l'utilisation des réseaux sociaux dans le cadre professionnel.

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe