En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

BTS TOURISME et MCAT

Eductour à Jersey

Par Lucie MOURANSON, publié le jeudi 2 mars 2017 15:11 - Mis à jour le jeudi 2 mars 2017 15:11
Vue-aerienne-jersey-grande.jpg
Dans le cadre de notre formation en BTS TOURISME, un Eductour a été organisé par le croisièriste Condor Ferries.

Dans le cadre de notre formation en BTS TOURISME, un Eductour a été organisé par le croisièriste Condor Ferries. 4 étudiants ont été sélectionnés par les professeurs pour y participer (2 étudiants en 1ère année et 2 étudiantes en 2ème année).

L'objectif de notre Eductour était de découvrir la destination de Jersey afin de pouvoir par la suite réaliser des actions commerciales pour Condor Ferries, qui assure la majorité des liaisons entre la France et les Iles Anglo Normandes.

Notre voyage à Jersey a eu lieu du 16 au 17 Décembre 2016 .

Dès notre arrivée à Saint Malo nous avons été accueilli par Marc Gaillard, le responsable de production de Condor Ferries qui nous a donné les dernières informations avant d’embarquer.

Après avoir traversé une partie de la Manche nous avons posé nos bagages au Best Western Hôtel à Saint Helier.

Nous avons commencé notre séjour par la visite de nombreux complexes hôteliers. Pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant Fish and Chips, où nous avons pu savourer les spécialités locales de l’île, puis nous avons continué nos visites d’hôtels. En fin de journée, après avoir goûté au parfum du houblon des pubs de l’île, nous avons rejoint notre hébergement.

Le lendemain nous avons pu profiter du petit déjeuner à la fois continental et typique anglais. Ensuite nous avons effectué les dernières visites d’hôtel ainsi qu’une découverte des festivités de Noël. Après le déjeuner nous sommes partis en mini bus visiter l’île hors Saint Helier. Nous avons pu voir des sites incontournables comme La Hougue Bie, monument néolithique et chapelle médiévale

Sur ces 33 212 pas, soit 24 kilomètres sur l’île de Jersey, nous avons pu apprécier la richesse de la destination. 

Nous tenons à remercier la société Condor Ferries de nous avoir offert l’opportunité de faire cet éductour et de participer à des animations commerciales à Nantes puis au Salon du Tourisme. 

MOURANSON Lucie 1TOUR