En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

BTS TOURISME et MCAT

Bilan de la 18ème édition du Salon International du Tourisme

Par Nathalie ROBERT, publié le mercredi 29 mars 2017 18:19 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 18:19
IMG_0156-19-03-17-06-31.jpeg

 

Le 3,4 et 5 Février 2017, nous avons participé à la 18ème édition du Salon International du Tourisme à Nantes. Pendant ces 3 jours, nous avons eu diverses missions à effectuer, et 7 étudiants en deuxième année de tourisme étaient là, en tant que cadre pour nous superviser.

Le mardi 7 Mars, Mr Métivier, directeur de la SAFYM, accompagné des 7 cadres est venu nous faire un bilan du salon ainsi que de notre participation.

Dans un premier temps les deuxièmes années ont fait le bilan de l’enquête de satisfaction que nous avons administrés aux visiteurs. Ce questionnaire permet aux organisateurs de mieux connaître les habitudes de voyages des visiteurs, leur identité et leurs avis sur le salon. Ce qui doit permettre à la SAFYM de s’améliorer pour les prochaines éditions.

Ensuite les cadres (logistique/ accueil/club exposant/ suivi qualité) nous ont donnés leur avis sur nos prestations lors de l’évènement : dans l’ensemble nous étions investis, autonomes, avec un savoir-faire et une tenue professionnelle adéquate.

Pour avoir l’opportunité d’améliorer notre collaboration avec la SAFYM dans le futur, les cadres nous ont donné quelques axes de corrections et inversement. Nous avons trouvé que c’était une expérience enrichissante autant au niveau professionnelle, que personnelle. Il n’y a pas eu de routine grâce à la variété des missions et l’ambiance était conviviale et rassurante, grâce à une bonne entente avec la SAFYM. Nous nous sommes sentis épaulés.

Mr Métivier a aussi fait son propre bilan sur le Salon Internationale du Tourisme. Cette année il y a eu une baisse de fréquentation de 14% de visiteurs expliquée par une mauvaise météo, et du festival « les folles journées ». Les exposants ont été en majeur partie satisfait de notre participation, les cadres et les 1er tour ont formé une bonne équipe et ont fait un bon travail.