BTS AM et AGP

Les étudiants AGP et AM en visite au salon des entrepreneurs à Nantes le jeudi 24 novembre

Par LAURENCE PAUVERT, publié le mercredi 30 novembre 2016 15:41 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2016 15:47

Des élèves dans la peau des entrepreneurs

Chaque projet évolue grâce à des initiatives.

Être étudiant c’est le début d’un projet d’avenir et aller au salon des entrepreneurs c’est aller au contact d’un avenir possible. Les élèves de 1ère année de BTS Assistant de Gestion PME PMI et Assistant de Manager ont pu visiter le temps d’une journée le salon des entrepreneurs de Nantes. C’est ainsi qu’ils ont été au contact d’intervenants, de futurs ou actuels entrepreneurs et se rendre compte que le monde du travail c’est l’accomplissement des idées et des opportunités. Chacun de nous a pu assister à des conférences (“10 clés pour réussir sa création d’entreprise”, “Reprendre une entreprise, “”Bien choisir sa franchise”), se mettre dans la peau d’un entrepreneur et peut être s’imaginer créer l’entreprise de ses rêves. Certains ont même déjà essayé de saisir des opportunités !

C’était très intéressant d’essayer de se confondre parmi les différentes personnes que l’on a pu croiser et de s'imaginer novateurs de projets.

Salomé Pedron, 1AGP