Projets solidaires

Projet ELA sensibilisation au handicap

Par TIPHAINE BOUZERAND, publié le mercredi 22 mars 2017 13:51 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2017 14:11

sensibilisation au handicap dans le cadre de l'EPI n°3 et du projet ELA

Vendredi 2 mars dans le cadre de projet interdisciplinaires et en parallèle au projet E.L.A., les 2 classes de 3 PEP se sont retrouvées au gymnase du lycée, pour une après-midi de sensibilisation au handicap.

Avec la présence de M. Marzin, responsable de la section Handibasket de l’US Thouaré sur Loire, et de joueurs (valides et handicapés) de cette section, les élèves ont ainsi pu découvrir, échanger et même pratiquer le basket en fauteuil roulant !!!

Cette expérience inhabituelle et enrichissante pour eux, s’accompagnait d’autres activités autour du handicap.
Un parcours « à l’aveugle » leur était proposé, où il devait jouer le rôle du non voyant puis dans un second temps celui du guide…Pas si facile !!!

Ils ont pu également s’essayer au tir à la sarbacane, activité de précision où l’on doit atteindre une cible en propulsant une fléchette avec la bouche.

Une belle après-midi, qui aura permis aux élèves, à travers les mises en situation pratique, une certaine prise de conscience de ce que peut être le handicap.