Projets solidaires

Les 1STMG créent leur entreprise au profit d'une association caritative... 1ère étape

Par Administrateur SC, publié le mercredi 21 décembre 2016 15:54 - Mis à jour le mercredi 21 décembre 2016 15:59

1ère étape !

Vendredi 14 octobre

-Nous avons réfléchi au nom de l'entreprise : CLEECPAM / BAT'EX / CHARG'UP / BAT'UP

-Nous avons fait le questionnaire pour une enquête sur notre produit : prix, couleur

-Nous avons commencé à chercher une association caritative sur le thème de l'enfance (orphelinat par exemple)

-Nous avons utilisé le tableur excel pour calculer le seuil de rentabilité de notre entreprise.

Lundi 17 octobre

- Nous avons mené notre enquête auprès des collégiens, lycéens, étudiants, profs et personnels.

- Nous avons trouvé notre logo et le nom de notre entreprise : Charg'up

-Nous avons réparti les tâches entre les élèves et fait l'organigramme de l'entreprise.

-Nous avons dépouillé les questionnaires et nous les avons classés dans un tableur sur excel par question, ce qui nous a permis de choisir la couleur et le prix du produit.

-Nous avons cherché une activité à faire avec les enfants d'une association et contacté la maison de St Vincent de Paul

-Nous avons commandé de la communication chez Corepile pour sensibiliser nos acheteurs.