Projets solidaires

Dictée ELA

Par Administrateur SC, publié le vendredi 14 octobre 2016 21:37 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2016 21:40

Les classes de 3PEP 1 & 2 sous la dictée de 2 joueurs du HBCN (Handball club de Nantes)

Un article a été publié sur le site du HBC Nantes ! En voici un extrait :

"Ce matin, deux joueurs du HBC Nantes se rendaient au lycée Sacré Coeur pour la Dictée ELA 2016. Devant une plus d’une vingtaine d’élèves de 3ème, le gardien du « H » a pris la parole et dicté le texte de Katherine Pancol, choisi cette année, qui s’intitule « Quand on veut, on peut ». Pour la 13ème dictée d’ELA, l’auteure a écrit un texte inédit afin de sensibiliser les jeunes scolaires à la lutte contre les leucodystrophies.

Ce temps fort marque le lancement de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » lancée par l’association ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies. Le lycée Sacré Cœur s’engage dans cette campagne avec, tout d’abord la dictée lue par les handballeurs du HBC Nantes, mais également avec un projet sur le long terme qui verra les professeurs chausser les baskets et relever un défi sportif.""

Les élèves étaient ravis et très fiers de rencontrer les deux joueurs.