Projets solidaires

Tous les articles (5)
  • Projet ELA sensibilisation au handicap

Par TIPHAINE BOUZERAND, publié le mercredi 22 mars 2017 13:51 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2017 14:11
    sensibilisation au handicap dans le cadre de l'EPI n°3 et du projet ELA
  • ODYSSEA 2017

Par l picard, publié le mardi 24 janvier 2017 09:58 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2017 15:25

DIMANCHE 19 mars 2017 :  ODYSSEA

Ensemble contre le cancer du sein !

une marche ou une course de 5 km

de 13h30 à 15h30!

Un objectif:

Récolter un maximum de fonds pour l'association Odyssea, qui finance des actions dans la recherche !

• Entreprise des STMG - 2ème étape !

Par Administrateur SC, publié le mercredi 21 décembre 2016 16:13 - Mis à jour le lundi 2 janvier 2017 23:11

Plus d’batterie ?

Rassurez-vous, la junior-entreprise CHARG’UP ouvrira ses portes jeudi 1er décembre.

A l'approche de Noël, les élèves de 1ère STMG seront ravis de vous accueillir sur le palier du 1er étage et au self pour vous proposer un produit utile et sympa à offrir !

Attention, CHARG’UP sera fermée les jeudis après-midi en raison de sorties au théâtre.

Venez nombreux pour la bonne cause !

Les bénéfices seront utilisés pour organiser une sortie sportive au printemps pour les enfants et les jeunes atteints de handicap et de trisomie : escalade, bowling, cinéma... avec l'association "Un copain comme les autres" dont l'objectif est de faciliter l'acceptation du handicap et la découverte de l'autre.

• Les 1STMG créent leur entreprise au profit d'une association caritative... 1ère étape

Par Administrateur SC, publié le mercredi 21 décembre 2016 15:54 - Mis à jour le mercredi 21 décembre 2016 15:59

1ère étape !

Vendredi 14 octobre

-Nous avons réfléchi au nom de l'entreprise : CLEECPAM / BAT'EX / CHARG'UP / BAT'UP

-Nous avons fait le questionnaire pour une enquête sur notre produit : prix, couleur

-Nous avons commencé à chercher une association caritative sur le thème de l'enfance (orphelinat par exemple)

-Nous avons utilisé le tableur excel pour calculer le seuil de rentabilité de notre entreprise.

Lundi 17 octobre

- Nous avons mené notre enquête auprès des collégiens, lycéens, étudiants, profs et personnels.

- Nous avons trouvé notre logo et le nom de notre entreprise : Charg'up

-Nous avons réparti les tâches entre les élèves et fait l'organigramme de l'entreprise.

-Nous avons dépouillé les questionnaires et nous les avons classés dans un tableur sur excel par question, ce qui nous a permis de choisir la couleur et le prix du produit.

-Nous avons cherché une activité à faire avec les enfants d'une association et contacté la maison de St Vincent de Paul

-Nous avons commandé de la communication chez Corepile pour sensibiliser nos acheteurs.

• Dictée ELA

1
    Par Administrateur SC, publié le vendredi 14 octobre 2016 21:37 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2016 21:40

Les classes de 3PEP 1 & 2 sous la dictée de 2 joueurs du HBCN (Handball club de Nantes)

Un article a été publié sur le site du HBC Nantes ! En voici un extrait :

"Ce matin, deux joueurs du HBC Nantes se rendaient au lycée Sacré Coeur pour la Dictée ELA 2016. Devant une plus d’une vingtaine d’élèves de 3ème, le gardien du « H » a pris la parole et dicté le texte de Katherine Pancol, choisi cette année, qui s’intitule « Quand on veut, on peut ». Pour la 13ème dictée d’ELA, l’auteure a écrit un texte inédit afin de sensibiliser les jeunes scolaires à la lutte contre les leucodystrophies.

Ce temps fort marque le lancement de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » lancée par l’association ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies. Le lycée Sacré Cœur s’engage dans cette campagne avec, tout d’abord la dictée lue par les handballeurs du HBC Nantes, mais également avec un projet sur le long terme qui verra les professeurs chausser les baskets et relever un défi sportif.""

Les élèves étaient ravis et très fiers de rencontrer les deux joueurs.