En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Sorties théâtrales au Lycée

L'enfer c'est les autres

Par Melys YILDIZ, publié le mardi 13 décembre 2016 10:56 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2016 23:34

Nous sommes allés voir le 8 décembre 2016 la pièce de théâtre "huis clos". Notre classe de ES-S et les classes de STMG et STSS.


La scénographie était selon moi le meilleur point de la pièce de théâtre. Pour représenter l'espace clos, il y avait un plateau tournant avec un grand cube sans mur et aux arrête métallique. Il y avait une porte verrouiller par les acteurs entraient. Les personnages sont enfermés ensemble jusqu'à l'éternité. Le fait que l'espace clos bouge nous informe sur le temps qui passe et nous fais voir les différents angle.


Le garçon d'étage était le lien entre les vivants et les morts car il était le seul à pouvoir verrouiller et déverrouiller la porte. Le garçon d'étage était allé chercher les personnages entre les spectateurs. Il était vêtu tout noir.
Le premier personnage à entrer en scène se nomme Garçin. Il est vêtu en costume marron et un sac de travail. C'est un homme de la trentaineLe second personnage s'appelle Ines. Elle est lesbienne . elle porte un pantalon slim une veste blazer et une chemise blanche. La troisième personne se nomme Estelle. Elle avait une robe bleue avec un sac à mainElle devrait avoir la trentaine.


Le son était assez stressant. on peut le faire ressembler à des battements de coeur. La technologie était utilisée, par exemple les effets de lumières. Quand les personnages voyaient le monde vivant, il y avait une musique spécifique.  

Le therme "l'enfer c'est les autres" veux dire que vivre en fonction des pensés des autres, nous fait vivre un véritable enfer. 

Melys Y,1s

Pièces jointes
Aucune pièce jointe