En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Sorties théâtrales au Lycée

huis clos, une critque

Par Sagal ABDOURAHMAN-MOHAMED, publié le mardi 13 décembre 2016 22:14 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2016 22:14
le 8 décembre 2016, nous sommes partie au théâtre voir huis clos de Jean-Paul Sartre parue en 1943 Interpréter par la compagnie du cyclope À l'arrivée de la pièce de théâtre, on remarque une forte nuisance sonore et une pièce assez lugubre  les personnages qui sont Ines , Estelle et Garcin Ils sont en enfermer dans un cube mais en tant que spectateur nous les voyons. Ce sec en ressemble à expérience car ils sont enferme dans une pièce et en attendent leurs réactions, comportements  la pièce se déroulant en enfer leurs seul contacte à la vie réelle et faite par le biais de voir la réaction de leurs proches à travers d'un lustre .la lumière est utilisée, l'espace clos bouge en fonction des humeurs des acteurs.
les 2 femmes sont habillé diffament Estelle et habillent plus famine que Ines qui et elle est lesbienne et le fait assez paraître à travers ses vêtements. Garcin est lui habille en vêtements de travail .les acteurs on l'air avoirs entre 30 et 40 ans.
Ils sont habillés assez moderne et assez sombre, à part Estelle qui est habillé elle en bleu et blanc.
au fil de la pièce il a pris à se connaitre et dire dans quelle circonstance sont-ils mortsIls avouent à la fin pourquoi ils sont en enfer et leurs crimes.le son donne une ambiance lugubre, la technique est utilisée dans cette pièce il y a de l'humour dans cette pièce mais qui assez noir.

Cest une belle pièce de théâtre qui est captivante .
 
ABDOURAHMAN,Sagal
1°ES

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe