Activités pédagogiques

Exposition "L'Afrique centrale: héritage et filiation"

Par MARIA EL MAZOUNI, publié le mercredi 14 décembre 2016 07:43 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016 07:43

Dans le cadre de l'objet d'étude "Identité et diversité" en français, les élèves de TSPVL se sont rendus à l'espace Cosmopolis. Une exposition était proposée au public avec la présence des artistes et du commissaire (Jacques PY) de cet événement. Les élèves ont pu découvrir des peintures contemporaines qui reflétaient des thématiques abordées en classe, en français.

Aussi, l'échange avec les artistes a été très enrichissant et a permis d'éclairer les élèves au sujet de leur démarche artistique.

NB: Un article est sorti dans Ouest France:

Bodo fils s'exprime à travers une peinture fortement symbolique.