Atelier SLAM et journalisme TASSP1

Ateliers slam et journalisme TASSP1 2016

Publié le vendredi 26 février 2016 14:53 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2016 11:54

Les ateliers Journalisme et Slam c’est parti ! Pour la 2eme année, les ateliers Journalisme et Slam sont organisés au Lycée Sacré- Cœur avec la classe de TASSP1.

L’équipe de professionnels (journalistes et slameur) et les élèves s’affairent autour d’un thème commun « énergies africaines ».

Partagés en deux ateliers, apprentis journalistes et slameurs s’adonnent aux techniques d’écriture journalistique (reportages, brèves, interviews) et créative (exercices de versification, jeux poétiques, création de slams originaux, interprétation).

Pour visualiser les travaux des élèves, je vous propose d’aller jeter un œil sur le blog consacré aux ateliers :

Amélie HAUGUEL, professeur de Lettres- Histoire.